Tookapic. Une photo par jour. 365 jours par an

Tookapic est un album photo en ligne qui vous invite a réaliser une photo par jour sur toute une année.

A l’heure ou tout un chacun possède tablettes, smartphones et petits appareils photos numériques, l’image est devenue omniprésente dans notre vie de tous les jours. Chacun peut immortaliser à tout moment un instantané capté sur le vif pour le partager, s’amuser ou le garder en mémoire. Quoi de mieux qu’une image pour se remémorer un moment. Quoi de mieux que 365 images pour se remémorer toute une année.

C’est a cela que vous invite le service Tookapic. Un album photo en ligne qui vous invite, qui vous incite, qui vous pousse à y accrocher une photo par jour. Une sorte de journal intime quotidien réalisé à partir d’un instantané photographique pris chaque jour.

Tookapic

Tookapic est une sympathique incitation a développer votre regard photographique et votre technique photo. Une fois que vous aurez crée un compte, Tookapic vous invitera à uploader votre première photo. Vous pourrez ajouter un petit texte si vous le voulez pour raconter l’histoire ou le moment particulier dont l’image est le reflet. Vous pouvez aussi ajouter des tags ainsi qu’une localisation géographique qui permettra de la situer sur une carte collaborative de tous les utilisateurs du service.

Tookapic

Tookapic c’est aussi en effet une communauté d’amateurs éclairés. Vous pourrez bien sûr suivre, liker et commenter. mais au delà de ces fonctions classiques des réseaux sociaux, le service a aussi l’ambition de créer un réel lieu d’échanges entre passionnés de photographie. Tookapic propose pour cela des forums ouverts à tous les utilisateurs.

Notez encore que le service est très respectueux des droits d’auteur. Si vous le souhaitez vous pourrez autoriser le téléchargement et l’utilisation de vos images, vous pourrez aussi les proposer à la vente directement depuis la plateforme.

A tester.

Lien: Tookapic

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *