HomelessFonts. Les typos de la solidarité

HomelessFonts est un beau projet solidaire qui mêle création, typographie et sans abris

Une belle idée et un coup de coeur personnel pour cette initiative d’Arrels une fondation espagnole. Qu’il y a t il de plus personnel que la lettre. La base et le fondement de l’expression individuelle. Les lettres que l’on ne voit plus sur les cartons des sans-abris dans la rue pourraient les sortir…de la rue. Comment ? En créant des typographies originales proposées ensuite à la vente sur le web…

HomelessFonts est une belle idée eue par de belles personnes. La fondation Arrels qui travaille depuis de longues années pour aider les personnes sans abris de l’autre côté des Pyrénées a imaginé cette opération qui redonne dignité et espoir aux oubliés du quotidien.

L’idée est simple. Partir des panneaux réalisés par les personnes sans-abris dans la rue pour créer de la richesse et des revenus solidaires.  Arrels a mis en place des ateliers animés par des graphistes réunissant des sans abris. Travail sur la typographie et la lettre dans ce qu’elle a de plus personnel.

Obectif créer des typographies. Des jeux de caractères complets qui sont ensuite mis en vente sur un site dédié à l’opération. Tous les revenus sont bien sûr ensuite reversés aux sans-abris. Pas seulement aux auteurs des lettres mais à tous les sans abris aidés par la fondation.

Sept typographies sont pour l’heure disponibles sur le magnifique site développé pour ‘occasion. D’autres devraient suivre.

Typos homeless

Typos homless

 

En quelques jours, les premières typographies disponibles sur le site ont été achetées par une centaine de clients. Des individuels mais aussi des entreprises. L’argent collecté va aider l’ONG a aider plus d’un millier de personnes qu’elle suit chaque année.

« Tout le monde peut avoir besoin parfois d’un peu d’aide »

Homelssfonts

A vous de jouer. Une licence individuelle vaut 19 Eur, une licence Pro pour une entreprise 290 Eur. Faites tourner l’info et partagez cette belle initiative.

Lien: HomelessFonts

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *