Multcloud. Centralisez tous vos espaces de stockage dans les nuages

Multcloud est un service gratuit qui va vous permettre de gérer à partir d’une seule et même interface tous vos espaces de stockage dans le cloud.

En quelques années, l’usage du cloud pour stocker et partager ses fichiers s’est largement répandu. Les disques durs en ligne finiront sans doute par remplacer les espaces de stockage physiques. Les solutions dans le cloud sont proposées par les plus grands opérateurs que ce soit Google avec son son Drive, Microsoft avec son One Drive sans oublier les Dropbox et autres Amazon. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser un de ces services voire plusieurs. Comment gérer tous ses fichiers éparpillés dans plusieurs services ? C’est à cela que répond Multcloud.

MultCloud vient à point nommé répondre à une réelle problématique. Comment faciliter la gestion de plusieurs comptes dans le cloud ? Plusieurs services proposent un tableau de commande central. Multcloud est selon moi pour l’heure celui qui s’en sort le mieux.

Multcloud permet donc de centraliser dans une même fenêtre d’exploration vos disques durs virtuels présents dans les principaux services de stockage en ligne. Les plus grands sont là: Google Drive, One Drive, Dropbox, Box, SugarSync, Amazon…Multcloud gère aussi plusieurs comptes dans un même service.

Pratique, Multcoud permet de parcourir depuis une interface unique le contenu de vos différents espaces en ligne. Il permet d’uploader un fichier et bien sûr dans l’autre sens de le télécharger pour le récupérer sur votre disque dur.

Multcloud explorateur

Plus intéressant encore, Multcloud offre la possibilité de copier un fichier d’un cloud à l’autre directement sans passer par votre ordinateur. Il suffit pour cela de glisser déposer un fichier d’un cloud à l’autre dans l’interface de Multcloud. Formidable.

MultCloud propose également quelques fonctions avancées particulièrement intéressantes. Ainsi vous n’avez pas besoin de conserver votre navigateur ouvert pour qu’un transfert d’un cloud à l’autre aboutisse. Il suffit d’initier l’opération, vous pouvez ensuite fermer la fenêtre de votre navigateur, la copie du fichier se fera en tâche de fond.

Autre fonction originale pour MultCloud, la possibilité de programmer régulièrement à l’avance le transfert du contenu d’un dossier ou de plusieurs dossiers d’un cloud à l’autre. Cela permet entre autres de faire une sauvegarde de sécurité d’un cloud dans un autre. On est jamais sûrs de rien en la matière. Si vous sauvegardez des choses importantes sauvegarder à plusieurs endroits, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier… Multcloud facilite cette règle de bonne conduite.

Le service peut aussi être utile à économiser quelque menue monnaie en vous permettant d’utiliser en les additionnant les différents espaces de stockages gratuits offerts par les opérateurs. Le meilleur pour la fin, MultCloud est gratuit.

Lien: Multcloud

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *