Signaturit. Faire signer un document PDF facilement

Signaturit est un outil en ligne qui permet d’obtenir une signature sur un document Pdf rapidement et facilement.

Les nouvelles technologies et Internet ont boosté ces dernières années les échanges commerciaux de toute sorte. Visioconférences, présentations en ligne, sites, mails, tout est plus facile, tout est plus rapide jusqu’au moment où il faut faire signer quelque chose à un interlocuteur. Contrat, devis, accord…comment obtenir rapidement une signature officielle sur un document électronique ? C’est à ce besoin que répond Signaturit.

Cette solution de signature légale par email a été mise au point par une société espagnole a qui l’on prédit un grand avenir. Et pour cause leur service réunit tous les ingrédients pour en faire une « success story »: Réponse à un réel besoin et facilité d’utilisation.

Signaturit permet de demander et d’obtenir une signature manuelle sur un document par email. La technologie utilisée par Signaturit répond aux obligations légales imposées en Europe et aux Etats-Unis. L’utilisateur final peut signer un Pdf reçu par mail simplement sans avoir besoin de se rendre sur un site tiers ni de télécharger quoi que ce soit sur son ordinateur. Pratique.

Avec cet outil, on peut donc envoyer un ou plusieurs documents en PDF à une adresse mail pour que le destinataire puisse les signer. Il suffit de choisir les champs ou insérer le texte et signer. Une fois cela fait, Signaturit renvoie le document final à l’expéditeur.

Signaturit

Le processus ne prend que quelques secondes à comparer avec le temps nécessaire à un envoi par courrier normal. Un aller retour qui prend la plupart du temps plusieurs jours voire plusieurs semaines.

La plateforme Signaturit sécurise la transaction en enregistrant l’adresse mail de l’expéditeur et du destinataire, le nom du fichier, le lieu, la date et heure exacte de la signature. Signaturit utilise pour cela les standards de sécurité et de cryptage utilisés par les grandes banques ou les gouvernements pour garantir la validité et l’intégrité d’une signature.

A la sécurité, Signaturit ajoute la simplicité. Pour envoyer un document par exemple, il suffit d’ajouter à l’adresse mail du destinataire Signatur.it. Ex : michael@gmail.com.signatur.it Simplicité aussi grâce à une interface responsive qui permet d’utiliser le service et de signer un document sur votre ordinateur mais aussi sur un smartphone ou une tablette.

Signaturit

Le service propose aussi un tableau de bord particulièrement clair qui permet de suivre l’état de tous les documents en attente de signature d’un coup d’oeil.

Signaturit propose une version gratuite limitée à l’envoi de 5 documents par mois pour vous permettre de tester le service.  Les abonnement démarrent ensuite à une dizaine d’euros pour 50 documents.

Lien: Signaturit

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *