3 sites pour découvrir le meilleur du street art.

Cela fait un moment déjà que le street art a acquis ses lettres de noblesse. Les graffeurs sont devenus des artistes connus et reconnus. Leurs créations sur les murs de nos villes sont considérées comme de véritables oeuvres d’art.

Le Street Art a même donné lieu à un tourisme bien particulier qui propose aux passionnés de découvrir une ville à travers ses graffitis. Berlin, Paris, Madrid, Rio, beaucoup de passionnés se livrent au jeu du safari art smartphone à la main pour tenter de découvrir ces oeuvres d’art en plein art.

Après Paris Street Art dédié à Paris dont j’avais parlé ici-même voici trois autres sites qui vous aideront à apprécier l’univers et les stars du street art à travers le monde.

Streetart.is
Streetartis

Dernier venu dans cette liste de galeries virtuelles consacrées au street art, StreetArtIs présente le travail des taggeurs à travers des photos Instagram. Le plaisir de la découverte sans ordre ni classement est privilégié sur ce site très visuel. Chaque photo est cependant munie d’un tag avec le nom de l’artiste. En cliquant sur le tag vous aurez accès à toutes ses oeuvres illustrées sur le site.
Lien: StreetArt.Is

Blankwallsarecriminal

Blank walls are criminal

Ce site au titre en forme de manifeste ‘Blank Walls Are Criminal »  est né de l’idée de présenter une galerie mondiale du meilleur du street art. La page d’accueil vous propose des entrées par villes. Vous choisissez la destination, et Blankwallsarecriminal vous présentera une sélection d’oeuvres présentes dans la ville choisie sous la forme d’images géolocalisées. Pratique pour préparer une visite. Le site offre d’ailleurs un plan global de chaque ville avec des points d’intérêt constitués par les oeuvres.
Lien: Blank Walls Are Criminal

Public Art

Public Art

La troisième référence de cette liste de musées virtuels consacrés au Street Art n’est pas un site à proprement parler mais une application à télécharger sur votre smartphone iOs. Public Art utilise le gps de votre smartphone pour vous permettre de découvrir fresques et graffitis proches de l’endroit où vous vous trouvez. L’idée est simple mais fonctionne parfaitement. Vous vous localisez avec votre smartphone et Public Art vous indique les fresques qui sont proches de vous. L’appli vous proposera même un petit plan pour vous y conduire.
Lien: Public Art

 

You may also like...

1 Response

  1. jeff01 dit :

    Je ne connaissais pas merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *