3 sites pour suivre ce qui est diffusé sur Periscope et Meerkat

Comment voir et comment choisir parmi les milliers de streams diffusés en direct par Periscope ou Meerkat.

Les deux applications mobiles qui font le buzz depuis plusieurs semaines gagnent chaque jour de nouveaux utilisateurs. Si sur le papier le potentiel de ces services est énorme en permettant à tout un chacun muni d’un smartphone de diffuser en direct de la vidéo, la réalité est pour le moment assez peu intéressante.

Formidables outils pour témoigner d’un évènement en direct, Periscope et Meerkat sont pour le moment limités à un usage égocentré servant a réaliser des sortes de selfies vidéo. Le plus ur est de trouver en réalité un stream intéressant dans ce flot d’images permanent. Pour palier aux limites de l’interface de recherche proposée par les deux applications Periscope et Meerkat, des services commencent à apparaitre pour vous permettre de voir ce qui est diffusé en direct sur les deux canaux concurrents. Voici 3 d’entre eux.

3 sites pour suivre ce qui est diffusé en direct sur Periscope et Meerkat.

OnPeriscope

onPeriscope

Une vertigineuse plongée dans le service de streaming vidéo lancé par Twitter. OnPeriscope vous propose une mosaïque des streams en cours sur Periscope. Un clic sur l’une des vignettes vous permet de lancer la vidéo diffusée en direct. Pratique, avant de cliquer vous savez si le stream est en cours grâce à la mention live en haut à droite de la vignette. En cliquant sur le nom de l’auteur vous avez accès à son compte Twitter.
Lien: OnPeriscope

MeerkatStreams

Meerkat Streams

Ce service est dédié au concurrent de Periscope. Vous y découvrirez une interface très semblable au service précédent. Une mosaïque d’images vous est proposée sur la page d’accueil avec tous les directs en cours. Un clic et une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le direct en cours. Le concept d’annuaire est cependant plus poussé ici. Un système d’onglets en haut de l’écran vous permet d’accéder à une autre page où sont présentés les streams à venir et le temps restant avant le début de la diffusion. Meerkat permet de programmer et d’annoncer un direct, MeerkatStreams donne du coup tous les programmes. Un troisième onglet enfin permet d’accéder à une sorte de hit parade des utilisateurs les plus populaires sur Meerkat.
Lien: MeerkatSteams

StreamAlong

Streamalon

Ce troisième service sur le web se consacre à Periscope. StreamAlong est une sorte d’annuaire des flux vidéos présents sur Periscope. L’objectif de StreamAlong est pour le moins ambitieux. Il s’agit de classer les différents streams dans des catégories. Le site se base pour cela sur le système de tags présent sur Periscope. A vous de choisir entre « Animaux », « Musique », « Mode », « News » ou encore  » I’m Bored… » L’intention est louable le résultat est souvent décevant les directs sont une fois sur deux términés lorsque vous cliquez sur l’image.
Lien: SteamAlong

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *