CloneZone. Créer un faux site à partir d’un vrai

CloneZone est un incroyable outil en ligne qui permet de créer en quelques secondes un faux site Internet à partir de n’importe quelle page Web.

Une petite prouesse technique pour s’amuser ou pour mettre en garde contre les dangers de l’Internet où les apparences sont parfois trompeuses. CloneZone permet de prendre conscience de la facilité avec laquelle il est possible de créer un faux site qui ressemble comme deux gouttes d’eau ou presque à un site officiel.

L’utilisation de CloneZone est déconcertante de simplicité. Il suffit de lui indiquer l’url du site que vous souhaiter parodier ou cloner. Aussitôt CloneZone vous affiche la page du site mais en promenant votre souris vous allez vous rendre compte que toutes les zones sont éditables.

Faux site

Vous pouvez changer le texte d’un clic, CloneZone vous propose même un petit traitement de texte intégré pour mettre en forme votre texte. Vous pouvez mettre en gras en italique ou encore insérer des liens. Cet incroyable éditeur permet aussi de changer les images. Un simple clic sur une des images de la page d’origine et CloneZone vous ouvre une interface avec le moteur de recherche d’images de Google.  vous pouvez aussi utiliser une image présente sur votre ordinateur et l’installer par simple glisser déposer sur votre vraie fausse page.

Tout absolument tout sur la copie de la page web d’origine est modifiable. Vertigineux. Une fois satisfait du résultat, CloneZone vous propose de sauvegarder le résultat en mettant en ligne votre clône. Le service vous fournit une url personnalisé qu’il ne vous reste plus qu’à partager par mail ou sur les réseaux sociaux. C’est uniquement en regardant l’url que vous pouvez vous rendre compte qu’il s’agit d’une fausse page. Pédagogique.

Exemples de clone zone

CloneZone vous propose par défaut quelques sites célèbres pour vous amuser mais vous pouvez clôner n’importe quel site Web en ligne qui ne demande pas de mot de passe.

Un site épatant pour faire une blague originale à un ami ou pour montrer aux petits et grands les dangers de l’Internet ou tout ce qui brille n’est pas or.

Lien: Clone Zone.

You may also like...

2 Responses

  1. Gauttron dit :

    Dans le même registre, vous avez aussi shrturl
    http://shrturl.co/jaxN8

  2. Isac dit :

    Super ! Voici ce que j’ai créé (très rapidement, j’aurais pu faire mieux….) pour piéger mes élèves qui doivent préparer un exposé sur les escargots, et qui ont été mis en garde sur les informations parfois pas terribles sur internet) : http://petitlien.fr/pourlascience

    Ils n’auront qu’à être un peu perspicaces quant aux noms propres utilisés et à l’adresse du site (un clin d’œil pour eux à la fin car dans cette adresse ce cache un mot de passe qu’ils utilisent fréquemment !)

    Merci de nous proposer ces sites bien utiles pour nos pratiques pédagogiques et pour nos élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *