RocketBook. Un cahier intelligent réutilisable

RocketBook est un cahier unique. Un cahier comme vous n’en avez jamais vu. Un cahier avec lequel vous allez retrouver le plaisir de prendre vos notes à la main. Mais ensuite celles-ci seront automatiquement rangées dans des dossiers définis à l’avance dans votre systèmes de stockage de fichiers en ligne.

RocketBook

Ce n’est pas tout. Une fois vos notes archivées. Vous pourrez effacer le contenu de votre cahier et le réutiliser. Comment ? Non non pas en le secouant comme les ardoises magiques de notre enfance 😉

Pour réutiliser le cahier RocketBook vous devrez le passer 30 secondes au micro ondes !! pour récupérer un cahier blanc tout neuf. Bienvenue dans le futur.

RocketBook ressemble a un cahier de notes tout à fait ordinaire. Mais l’objet est réalisé avec des matériaux spéciaux qui permettent d’écrire, de prendre des notes, de dessiner puis d’un coup de stylo de choisir sur quel service dans le cloud vous souhaitez sauvegarder vos notes. Les principaux services sont supportés: Google Drive, Dropbox ou encore Evernote…

RocketBook

Comment cela fonctionne ? Chaque feuille de votre cahier de notes offre en bas de page une série d’icônes pour vous permettre de choisir le service cloud que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde. RocketBook est livré avec une application dédiée pour Android et iOs qui vous permettra de scanner en un éclair chaque page et même deux pages à la fois pour effectuer la sauvegarde. L’appli et le cahier ont été optimisés pour que cette opération se fasse très rapidement et sans problème.

On avait déjà vu ce genre d’usages avec des services come Evernote qui avaient édité des cahiers spéciaux permettant à l’appli du service da classer facilement les notes de l’utilisateur. RocketBook lui va bcp plus loin dans le concept et invente au passage le cahier de notes réutilisable.

En effet une fois votre RocketBook plein, vous n’avez pas besoin d’en acheter un autre. Vous le passez 30 secondes au micro ondes et vous récupérez un cahier blanc tout neuf prêt à être réutilisé. Magique.

Les cahiers sont proposés en deux formats de 50 ou 100 feuilles.

RocketBook est un projet très réel qui a convaincu des milliers de futurs utilisateurs sur la plateforme de Crowfunding IndieGogo. Les premiers exemplaires de RocketBook seront livrés en juillet prochain dans le monde entier  pour une vingtaine d’euros.

Lien: RocketBook sur IndieGogo

 

You may also like...

1 Response

  1. Sabrina dit :

    Merci beaucoup pour vos articles, j’aime énormément vos publications. Je parcoure et découvre de nouveaux outils grâce à vos sites avec délectation chaque fois. Je me suis achetée un rocketbook! ça y est! livraison août 2016. merci encore pour cette belle découverte!
    Sabrina une passionnée des TICE….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *