BlablaLivre. La critique littéraire en 140 caractères

BlablaLivre est une sorte de réseau social dédié aux livres et à la littérature. Sa particularité: des critiques littéraires en 140 caractères.

Pourquoi faire long… Les amateurs de Twitter devraient adorer ce portail dédié au livre papier ou numérique. Ici tout le monde peut être un critique littéraire et dire tout le bien qu’il pense d’un bouquin ou…tout le mal. Seule obligation, faire court. Concis, percutant, votre avis viendra s’ajouter aux autres. L’ensemble permettra à un futur lecteur de se faire une première opinion. Malin.

 

L’utilisation de Blablalivre est simple. Le critique en herbe crée un compte. Il peut ensuite interroger la base de données du site à la recherche d’un bouquin. Une fois qu’il a trouvé, il rédige son court commentaire puis le poste. C’est fait, la nouvelle critique vient s’ajouter à celles existantes.

Blblalivre

Outre cette fonction de critiques courtes, Blablalivre propose aussi de vous constituer sur votre profil une véritable bibliothèque virtuelle. Vous pourrez y consulter les fiches des livres que vous avez lus, les titres des livres que vous aimeriez lire ainsi que l’ensemble de vos critiques publiées sur le site. Et comme il s’agit d’un réseau social vous pourrez également « liker » les critiques des autres. Ces derniers pourront vous rendre la pareille.

bibliotheque blabalivre

Blablalivre est gratuit, l’éditeur s’y retrouve grâce aux éventuels achats de livres que vous seriez amenés à effectuer directement depuis le site.

Sur le papier Blablalivre  semble assez gadget mais à l’usage ce système de micro critiques concises et argumentées sur un ouvrage est assez pratique pour se faire une rapide idée et la plupart du temps donner envie de lire. Cela reste l’objectif final.

Lien: Blablalivre

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *