Sidenotes. Un carnet de notes dans Chrome

Sidenotes est un outil très pratique qui permet d’intégrer un carnet de notes dans le navigateur Chrome pour prendre des notes à la volée pendant que vous surfez sur le Web.

Cette extension pour Chrome est ultra pratique et va vous éviter de jongler avec les fenêtres de votre navigateur et de votre traitement de texte habituel. Une fois Sidenotes installé, vous pourrez via un raccourci clavier Alt + N ouvrir une barre latérale à droite de votre navigateur pour prendre des notes. Vous pouvez aussi le faire via un bouton qui s’installe dans la barre de menus.

Sidenotes chrome

A l’usage, Sidenotes se révèle être très pratique. Ce carne de notes sur le côté de votre navigateur permet d’annoter rapidement les pages web que vous visitez.

Un carnet de notes à portée de clic en permanence

Chacune de vos notes est liée à la page Web que vous visitiez lors de la prise de notes. Lorsque vous revenez sur la même url, vus retrouvez instantanément les notes que vous avez prises lors de vos visites précédentes. Pratique.

Sidenotes propose également un moteur de recherche intégré qui permet de visualiser une liste de toutes les notes prises ainsi que de lancer une recherche en texte intégral.

recherche sidenotes

Autre atout de taille de Sidenotes, votre carnet se synchronise en permanence avec votre compte DropBox. La sauvegarde est automatique et permanente. Vous ne risquez pas de perdre vos notes.
Un petit utilitaire qui va vite devenir indispensable si vous avez l’habitude ou le besoin de prendre des notes rapides pendant que vous naviguez sur le web.

Lien: Sidenotes

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *