Maildrop. Un email temporaire pour se protéger du spam

Maildrop est un service en ligne qui permet de se créer un email temporaire pour, entre autres, se protéger du Spam.

Combien de fois vous êtes vous dit en remplissant un formulaire en ligne avec votre adresse email : Zut à tous les coups je vais recevoir maintenant plein de spams et autres messages publicitaires ?

Il y a une solution pour éviter cela. Utiliser non pas votre adresse mail personnelle mais un adresse « écran ».

C’est l’idée de Maildrop. Il s’agit d’offrir un mail temporaire pour des besoins spécifiques non sécurisés. Parfait pour une hygiène anti spam et pour protéger votre boîte à lettres d’envois récurrents que vous n’avez pas sollicité.

L’usage est simple. Très simple. Il est même difficile de faire plus simple. Sur Mailbox, vous choisissez votre mail qui se termine par …@maildrop.cc. Pas d’inscription, pas de mot de passe, vous accédez directement à votre boîte à lettres temporaire si l’adresse que vous avez choisi est disponible.

Maildrop

Vous pouvez ensuite communiquer cette nouvelle adresse sans crainte. Les messages qui vous seront envoyés seront consultables sur le site Maildrop. Attention, c’est une adresse de réception seulement. pas moyen d’envoyer des mails avec.

Pratique, mais à utiliser tout de même avec précaution. Le site vous l’avez compris vous offre une boîte mail anti spam pour des besoins occasionnels. Le degré de sécurité est proche de zéro puisqu’il n’y a même pas besoin de mot de passe pour accéder au contenu de votre boîte.

D’ailleurs, Maildrop a mis toute une série de limitations pour éviter une mauvaise utilisation de cette boîte provisoire. Tout d’abord les mails reçus ne sont conservés que 24h au delà de ce délai, le contenu sera effacé. Vous ne pouvez recevoir que dix messages par jour en tout et pour tout, et si vous ne recevez aucun message pendant un certain temps après sa création elle sera irrémédiablement détruite.

Bref une bonne idée pour un usage occasionnel. MailDrop permet uniquement de recevoir les messages que vous ne souhaitez pas recevoir sur votre mail personnel ou professionnel. Le service est gratuit.

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *