PicsBuffet. Une nouvelle façon d’explorer et de rechercher des images

PicsBuffet est un moteur de recherche d’images nouvelle génération qui ne manquera pas de vous étonner. C’est une sorte de Google maps dédié à la recherche d’images.

PicsBuffet propose une base de données d’environ un million d’images et les créateurs du site promettent d’ajouter régulièrement de nouvelles sources. Ce qui fait son originalité c’est son système d’exploration. 

PicsBuffet propose en effet un nouveau système de navigation visuel qui a de faux airs de Google Maps pour la recherche d’images similaires.

Le système vous invite à naviguer en utilisant divers niveaux de zooms ou d’agrandissement à travers une planches d’images classées par similitude. Similitude de thème, similitude de couleurs.

Picsbuffet

Pour bien comprendre le système il suffit de l’utiliser une fois. Si vous avez déjà utilisé une fois Google Maps vous saurez utiliser PicsBuffet. On commence comme pour tout moteur de recherche de photos par indiquer via un ou plusieurs mots clés l’objet de sa recherche. Aussitôt PicsBuffet va afficher une sorte de planche de vignettes contenant des images répondant à votre requête. En zoomant sur cette première vue, vous verrez apparaitre des images similaires pour vous permettre de comparer.

Un clic sur l’une d’entre elles et l’image s’affichera en grand  avec un lien sur la source de l’image, essentiellement de grands banques de photos libres de droits ou non.

PicsBuffet renouvelle ainsi le genre en offrant une interface visuelle simple et très efficace pour une recherche iconographique. A essayer.

Lien: PicsBuffet

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *