DiffChecker. Trouver les différences entre deux textes

DiffChecker est un petit outil en ligne qui permet de comparer deux textes et identifier les différences.

Le genre de petit utilitaire que j’aime bien. Simple, souple, leger et ultra pratique. Très loin des usines à gaz qui pullulent sur le web et qui tentent de tout faire, DiffChecker ne fait qu’une chose mais il le fait bien.

Il répond à un besoin assez classique : comparer deux textes similaires. DiffChecker permet de comparer deux versions d’un même texte par exemple et dévoiler les différences. Le genre de tâche qui peut vous faire perdre un temps précieux sans jamais être sûr à 100 % de ne rien avoir oublié.

Diff checker

DiffChecker change la donne avec une interface d’une simplicité biblique. À ma gauche la fenêtre pour insérer le texte original A. À ma droite la fenetre pour insérer le texte B. Un clic et aussitôt Diffchecker affiche toutes les différences. Formidable. L’outil colorie en rouge et vert les paragraphes dans lesquels se trouvent les différences. Sur une colonne à droite, il vous indiquera le nombre d’ajouts ou éléments supprimés d’un texte à l’autre.

Vous pouvez utiliser ce petit utilitaire sans avoir besoin de vous inscrire sur le site. Si vous le faites néanmoins vous pourrez conserver en mémoire vos analyses de texte.

DiffChecker est gratuit et particulièrement utile dans de nombreuses occasions. Il mérite une place à part entière dans votre boite à utilitaires en ligne.

Lien : DiffChecker

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *