ConvertToAudio. Récupérer le son d’une vidéo YouTube

ConvertToAudio est un outil web2 en ligne qui permet d’extraire le son d’une vidéo et de le sauvegarder dans de multiples formats.

Il s’agit d’un petit utilitaire gratuit à glisser dans votre trousse d’outils numériques car un jour ou l’autre il vous sera utile. Que ce soit pour garder la musique d’un clip vidéo ou la bande-son d’une conférence, ConvertToAudio va faire des merveilles en deux clics trois mouvements.

ConvertToAudio

ConvertToAudio est on ne peut plus simple à utiliser. Il récupère le son des vidéos hébergées sur YouTube mais aussi sur Vimeo ou DalyMotion. Il suffit d’indiquer sur la page d’accueil du site l’adresse URL de la vidéo dont vous souhaitez récupérer la bande sonore.

Il ne reste plus qu’à cliquer et choisir le format dans lequel vous souhaitez récupérer le fichier son. Vous pouvez obtenir au choix soit un MP3, un fichier AAC po encore M4A. Notez que vous pouvez aussi récupérer si vous le souhaitez toute la vidéo et la télécharger au format MP4, F4V, 3 GP ou WEBM.

L’outil propose aussi un petit éditeur intégré qui vous permettra de faire des montages très simples pour ne récupérer qu’une partie de la vidéo. Autre fonction intéressante de ConevrtToAudio, la possibilité de sauvegarder automatiquement vos fichiers dans le cloud dans des services comme DropBox ou OneDrive.

ConvertToAudo fonctionne sur tous les dispositifs fixes ou mobiles. Financé par la publicité cet outil est gratuit.

Lien : ConvertToAudio

You may also like...

1 Response

  1. Le principal avantage de cet outil de conversion par rapport aux autres outils est à mon avis la possibilité de faire immédiatement une sauvegarde des fichiers enregistrer depuis des outils de sauvegarde en ligne. Une fonctionnalité qui est absent dans tous les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *