Aerial Bold. Un traitement de texte qui écrit avec des images satellite

Aerial Bold est une drôle de machine à écrire. Ce site va vous permettre d’écrire un texte à l’écran dans lequel chaque lettre est composée d’une image satellite. Vertigineux.

Voilà un site qui devrait plaire à tous les graphistes et amoureux de la typo.  Le site se présente sous la forme d’une page blanche sur laquelle vient s’écrire le petit mot « Hi ! » qui vous invite à écrire.

Aerial typo

Les créateurs du site se sont amusés à trouver dans les photos satellites réalisées par Google Maps des images où l’on puisse reconnaitre une lettre. C’est franchement bluffant. Vous pouvez même choisir la ville ou la zone géographique dans laquelle ont été prises les photos satellites. Plusieurs dizaines de villes sont proposées et de pays sont proposés. Vous pouvez y compris choisir sur une carte l’endroit où a été prise la photo de votre lettre.

typo carte

Vous n’avez plus qu’à écrire votre texte. Il va s’afficher à l’écran avec des lettres pour le moins originales. Vous pouvez même aller jusqu’à choisir pour chaque lettre une photo satellite qui vous convienne. En cliquant sur une lettre, vous verrez apparaitre  un petit slider pour faire défiler toutes les variantes de la lettre disponibles. Vous pouvez encore jongler avec la taille des caractères ou la couleur de fond du papier.

Une fois satisfait du résultat il ne vous reste plus qu’a imprimer votre création ou la télécharger sur votre ordinateur. Je vous le disais en commençant un site inclassable, mais qui n’en vaut pas moins le détour.

Lien : Aerial Bold

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *