Make A Gif. Créer des Gif animés

Make A GIF est un service en ligne qui permet de créer très facilement des GIF animés.

Le format GIF animé revient en force sur le web. Les réseaux sociaux pour ne citer qu’eux en regorgent et ce n’est pas fini. Twitter par exemple vient d’intégrer dans son client mobile un moteur de recherche de Gifs animés que vous pouvez utiliser pour illustrer un post.

Make a gif

Quand on veut utiliser un GIF animé, on se retourne vers les moteurs de recherche spécialisés comme Giphy par exemple. On peut parfois y perdre pas mal de temps à la recherche du GIF idéal. L’autre façon de faire c’est de créer soi-même son Gif.  C’est devenu un jeu d’enfants avec un outil comme Make A Gif.

Make A Gif permet de créer en quelques secondes un GIF animé à partir de plusieurs images, à partir d’une vidéo YouTube, à partir d’une vidéo personnelle, ou même tout simplement à partir de votre webcam.

Make A Gif est un véritable studio de création. Très complet, il vous permettra de jongler avec de nombreux réglages comme la taille, la vitesse, la durée. Mais vous pouvez aussi opter pour la simplicité.

Créer un GIF animé à partir d’une vidéo YouTube est par exemple très facile à faire. Il suffit d’indiquer l’URL de la vidéo que vous souhaitez utiliser pour créer votre Gif. Aussitôt vous verrez votre vidéo s’afficher sur une fenêtre de prévisualisation. Il suffit alors de placer le curseur de lecture à l’endroit à partir duquel vous souhaitez extraire votre Gif. Il ne vous reste plus qu’à choisir la durée en secondes. Cette durée va définir l’extrait qui sera conservé dans votre Gif final. Celui-ci s’affiche en boucle à l’écran pour vous permettre d’affiner l’extrait. Vous êtes satisfait du résultat ? Vous pouvez télécharger votre Gif. Un jeu d’enfant.

Youtube gif

Make A GIF permet de créer des Gifs animés, il vous offre aussi la possibilité de les conserver dans une bibliothèque personnelle. Pour cela il faut vous inscrire sur le site. Vous pourrez alors classer et conserver tous vos Gifs. Vous pourrez aussi parcourir la bibliothèque de Gifs crées par les autres utilisateurs du service. Un moteur de recherche intégré vous facilitera la tâche.

Un service épatant  pour créer, trouver et archiver des Gifs animés pour vos blogs ou posts sur les réseaux sociaux.

Lien : Make A Gif

You may also like...

1 Response

  1. mai 27, 2016

    […] d’un gif animé à la portée de tous. Je vous présentais il y a quelques jours sur Allweb2 l’outil Make A gif, premier d’une série. Gifs.com est peut-être celui qui va  devenir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *