Wiind. Créer un email vidéo en deux clics

Wiind est un service d’envoi d’emails en ligne. Sa particularité : il permet de créer et envoyer très facilement des emails vidéo.

Inutile de dire que l’impact d’une vidéo dans un email est incomparable comparé à de longues phrases. Vous surprendrez votre interlocuteur et vous assurerez d’un impact incomparable. Pourtant insérer une vidéo dans un mail n’a rien de simple pour le commun des mortels. C’est là qu’intervient Wiind qui va rendre la manœuvre on ne peut plus simple.

Wiind

Wiind s’utilise sans mode d’emploi. Il suffit d’autoriser Wiind à utiliser votre webcam. Ensuite vous n’avez plus à écrire votre mail comme s’il s’agissait d’un mail ordinaire. Wiind vous permet de préciser l’expéditeur, puis vous devrez rentrer l’adresse du ou des destinataires et donner un titre à votre message.

D’un clic vous lancerez l’enregistrement à partir de la webcam dont l’image s’affiche au centre de votre mail. Un clic pour lancer, un autre pour arrêter. Wiind enregistre image et son. Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez compléter votre vidéo pour un message au format texte. Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer. Au passage, Wiind aura optimisé la qualité du son et de l’image animée.

Votre ou vos destinataires vont recevoir votre mail vidéo dans leur boîte à lettres habituelle. La vidéo n’est pas insérée dans votre message qui reste très léger. En revanche le mail propose un aperçu de votre vidéo sous la forme d’un GIF animé qui donne envie de cliquer dessus. En cliquant dessus on arrive sur la plateforme où le destinataire pourra visionner votre vidéo. Il pourra aussi et surtout répondre directement à votre message.

Wiind video mail

Il pourra le faire directement depuis la plateforme via un message habituel ou via un message vidéo qu’il va pouvoir à son tour créer. Pratique et malin.

Le service de Wiind est gratuit jusqu’à 10 messages par mois. Pour es besoins plus importants il vous faudra passer à un abonnement payant. Ces deniers ne sont pas donnés. Ils démarrent à une trentaine d’euros par mois pour un envoi de messages vidéo en illimité.

Un service original pour des besoins originaux. Alors comme le dit Wiind sur sa homepage : Ne soyez pas timide, envoyez des mails vidéo.

Lien : Wiind

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *