Comment télécharger les vidéos postées sur les réseaux sociaux

Les vidéos sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram. Il est très simple de les partager depuis les réseaux eux-mêmes, mais un peu moins simple de récupérer ou télécharger une vidéo sur son ordinateur.

Voici un petit service en ligne qui permet de télécharger une vidéo repérée sur un réseau social sur son ordinateur.

Download Twitter videos

DownloadTwitterVideo est on ne peut plus simple à utiliser. Il suffit de se rendre sur le site et de coller l’URL du tweet contenant la vidéo. Vous pouvez ensuite choisir dans un menu déroulant le format dans lequel vous souhaitez récupérer votre vidéo. Vous avez le choix entre autres entre Mp3, Mp4, FLV, 3GP, AVI, WAV… Vous pouvez aussi choisir la qualité du fichier que vous allez récupérer, normale ou optimale.

recuperer video

Vous cliquez ensuite sur Download et quelques secondes après sur l’écran suivant de nouveau sur Download et votre vidéo se téléchargera à la vitesse de l’éclair. Les vidéos sur Twitter étant limitées à 30 secondes les fichiers sont d’autant plus légers.

Cela fonctionne de la même manière avec les autres réseaux sociaux. À partir de la page d’accueil du service, vous avez un menu déroulant dénommé « Source »s sous le champ URL à partir duquel vous pourrez choisir Instagram, Tumblr ou encore Facebook.

Pour Facebook qui regorge de vidéos, il faut que la vidéo que vous souhaitez récupérer soit publique. Même mode d’emploi que pour Twitter, vous copiez coller l’URL du post de Facebook contenant la vidéo et l’outil vous récupérera en deux clics votre vidéo. Pour récupérer l’URL d’un post sur Facebook ( c’est un peu moins simple que pour Twitter) il suffit de localiser dans votre timeline le post puis de cliquer sur l’heure à laquelle il a été publié. Le post va alors s’afficher dans une nouvelle page. Vous n’avez plus qu’à copier l’URL que vous retrouverez dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

DownloadTwitterVidéo est un service gratuit qui fonctionne très bien. Un défaut tout de même, il est envahi par la publicité. Ne vous laissez pas avoir par des liens aguicheurs ou des promesses formidables. Pour utiliser l’outil dans sa fonction de base, il faut et il suffit de cliquer deux fois sur le bouton Download.

Lien: DownloadTwitterVideo

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *