Comma. Partagez des histoires en images

Comma est un petit service en ligne assez sympa qui vous permet de créer et de partager très facilement des histoires comprenant images ou Gifs animés.

C’est sans doute le principal point fort de Comma : sa simplicité d’utilisation. Ce site permet de créer des sortes de diaporamas en ligne pour narrer une histoire de manière visuelle. Un service qui peut être mis entre toutes les mains de 7 à 77 ans tant il est facile à utiliser.

Commaful

Sur Comma vous serez guidé pas à pas et pour vous éviter de vous perdre dans des histoires trop longues, le site va vous imposer un format rapide qui va vous conduire à bien éditer vos images et à concentrer votre propos.

Le nombre d’images est limité à six par histoire. Vous pouvez en mettre moins, mais vous ne pouvez pas en mettre plus.  Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer autant d’histoires que vous voulez. L’éditeur est très facile à utiliser. Vous allez créer des sortes de Slides dans lesquelles la photo est dominante.

Vous pouvez uploader des images dans toutes sortes de formats ainsi que des GIF animés. Le titre de chaque diapo et le texte l’accompagnant viendront s’écrire en surimpression sur l’image. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à sauvegarder. L’histoire se lira façon long format en scrollant du premier écran au dernier sans quitter votre page. Vous pouvez rendre votre création publique, référencée et consultable par tous les utilisateurs sur le site. Vous pouvez aussi la signaler comme privée. Dans ce cas seul, ceux qui auront le lien URL pourront voir votre histoire et éventuellement la commenter.

Comma

Comme sur d’autres plateformes  de storytelling du même type vous pourrez vous abonner à d’autres utilisateurs et les autres utilisateurs pourront liker et vous suivre à leur tour.

Les créations peuvent être partagées par mail et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi les insérer grâce à un code fourni à un blog ou un site.

Comma est un service gratuit. À essayer.

Lien : Comma

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *