RentsWatch. Votre loyer est-il trop élevé ?

Bonne question non ? Les champions du data de l’agence Journalism++ vont vous aider à y répondre avec le site RentsWatch.

Rentswatch

RentsWatch va vous permettre de comparer le montant de votre loyer par rapport à la moyenne des loyers de votre quartier pour peu que vous habitiez près d’une grande ville européenne. Une belle illustration de la puissance de la datavisualisation pour mettre en scène et rendre compréhensible les gigantesques bases de données.

 

Sur RentsWatch pas besoin de mode d’emploi. Vous êtes guidé pas à pas par les concepteurs du site qui en trois questions et deux clics vont vous dire si votre loyer est plus élevé ou moins important que la moyenne des loyers de votre quartier. Pratique.

Combien payez-vous ? Dans quelle ville habitez-vous ? Quel est le métrage de votre appartement ? Au passage vous apprécierez l’humour deuxième degré des créateurs du site qui vous demanderont avant d’afficher la réponse si vous êtes sûr de vouloir savoir ? Même si cela risque d’être une mauvaise nouvelle :)

Rentswatch

Outre votre cas personnel, RentsWatch fourmille d’infos sur le prix des loyers en Europe. Pas de grandes surprises, Paris est la cinquième ville la plus chère et les champs elysées le quartier le plus onéreux de la capitale. Mais il y a-t-il encore des habitants aux Champs-Élysées ?

À découvrir. RentsWatch promet une mise à jour en temps réel des données présentées. La base de loyers de comparaison s’enrichira par ailleurs des données apportées par les internautes qui viendront comparer leur loyer.

Lien: RentsWatch

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *