3 services qui vont vous faire découvrir de la musique

21 juin oblige, place à la musique. Et en ce jour de fête, je vous propose de sortir de vos petites habitudes musicales pour partir à la découverte de nouveaux sons, de nouveaux interprètes et de nouvelles sensations.

Voici trois outils du web qui vous proposent de découvrir de nouvelles musiques. Bonne ballade.

MusiCroamer
Musicroamer

MusiCroamer vous offre un joli mindmap construit avec vos interprètes favoris. Le principe est simple: si vous aimez tel interprète, vous aimerez aussi sans doute tel autre qui est dans le même univers et genre musical.
Peu à peu, bulle après bulle, MusiCroamer tisse des liens pour vous proposer une carte mentale d’interprètes dans votre genre musical favori. À chaque fois d’un clic, vous pourrez écouter un extrait. Un autre clic vous permettra y compris de l’acheter sur iTunes. Malin et sympa.
Lien: MusiCroamer

Infinite Music Trivia
Infinite music trivia

Le jeu pour affiner votre oreille musicale et vous faire découvrir de nouveaux titres. Infinite Music Trivia se joue seul ou à plusieurs. Vous choisissez le genre musical puis vous répondez aux questions façon trivia. Le site vous fait écouter un extrait musical et vous demande de choisir parmi quatre réponses. Le temps est compté. Infinite Music Trivia vous donnera quelques indices si vous ne trouvez pas tout de suite, mais plus vous mettez de temps pour répondre moins vous gagnerez de points. Attention si vous vous trompez il faudra recommencer le jeu à partir de zéro. Addictif et ludique.
Lien: Infinite Music Trivia

Cymbal

Cymbal

Cymbal est un réseau social que j’adore. C’est une sorte d’Instagram dédié à la musique. Mais au lieu de photos, ce sont des chansons et des titres musicaux que Cymbal vous propose de partager entre amis. Vous pourrez suivre vos amis, des personnalités, des inconnus et découvrir leurs coups de cœur. L’appli permet aussi bien sûr de commenter et de discuter autour d’un choix musical. On partage depuis soundcloud ou spotify. Sympa. À télécharger sur son mobile iPhone ou Android.
Lien: Cymbal

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *