AntipodesMap. Qu’il y a-t-il aux antipodes de l’endroit où vous vous trouvez ?

AntipodesMap est un petit outil en ligne qui répond à la question qu’un jour vous vous êtes sans doute posée : Qu’il y a -t-il sur le globe à l’exact endroit où vous vous trouvez, mais de l’autre côté de la planète ? 

Si vous creusiez un long tunnel tout droit sous vos pieds, où déboucheriez-vous de l’autre côté ? À quoi ça sert de le savoir ? À rien. Mais j’adore la part de rêve dans cet utilitaire parfaitement inutile si ce n’est celui de nous faire prendre conscience que nous vivons tous sur la même petite planète ronde.

Carte aux antipodes

AntipodesMap vous propose donc deux cartes Google Map côte à côte. À gauche l’endroit où vous trouvez à droite le point correspondant de l’autre côté du globe. Vertigineux.

Vous avez plusieurs façons d’indiquer l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez indiquer les coordonnées GPS si vous les connaissez. Vous pouvez aussi écrire le nom de la rue ou de la ville. Le plus simple encore est d’utiliser comme vous en avez l’habitude votre souris pour vous déplacer sur la carte et zoomer au besoin pour trouver le point désiré.

Un clic et aussitôt vous verrez apparaitre sur la carte de droite le point diamétralement opposé. Pour ajouter une note ludique, AntipodesMap va même dessiner un petit personnage sur la carte qui telle une autruche enfonce sa tête dans le sol. Une petite tête que vous allez voir réapparaitre sur la carte opposée.

AntipodesMap est un site amusant parfaitement inutile et donc bien sûr… indispensable. 

Lien : AntipodesMap

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *