Instamuseum. Proposez une visite en 3D de vos photos Instagram

Instamuseum est un drôle de petit service en ligne qui va vous permettre d’accrocher vos photos Instagram sur les murs d’un musée virtuel que les visiteurs vont pouvoir visiter en 3D.

Vous avez sans doute déjà parcouru sur le net les galeries proposées par les grands musées comme Le Louvre. Une ballade virtuelle qui reconstitue les salles du musée et les œuvres accrochées aux murs. On se balade à la pointe de la souris et on peut zoomer pour se rapprocher de tel ou tel tableau.

Instamuseum

Instamuseum offre à tout le monde la possibilité de se créer une salle d’exposition virtuelle ou les œuvres exposées sont vos photos publiées sur Instagram. La grande classe.

Instamuseum est très simple à utiliser, il suffit de lui indiquer le nom de votre compte Instagram ou celui de n’importe quel compte d’ailleurs. Après une rapide procédure d’inscription, vous allez pouvoir choisir un modèle. Vous avez le choix entre les murs d’une galerie d’art, une salle du Louvre, un cube futuriste ou un mur d’images. Le nombre d’images est malheureusement limité entre 12 et 30 et malheureusement vous ne pourrez pas les choisir, mais le résultat est assez sympa.

Instamuseum vous fournit une URL à partager par mail et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi récupérer un code pour l’insérer sur un site ou un blog. Voici mon expo personnelle avec quelques-unes de mes photos de mon compte Instagram fideln :

Instamuseum for @fideln

Pour une meilleure expérience, cliquez sur le bouton en bas à droite qui permet de visiter la gallérie en plein écran. Les geeks pourront même tenter une visite en VR Virtual Reality.

Un outil chouette et gratuit.

Lien: Instamuseum

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *