Findo. Un assistant de recherche intelligent pour votre cloud personnel

Findo est un nouveau service qui permet de rechercher tout fichier, contact, lien, mail se trouvant dans votre cloud personnel et ce quel que soit le service de sauvegarde que vous utilisez.

Findo est une sorte de « géotrouvetout » qui augure l’évolution des assistants personnels intelligents. Que celui qui n’a jamais cherché désespérément un fichier ou un mail dans ses innombrables comptes en ligne lève la main. Findo va mettre fin à ces longues minutes passées à chercher tel ou tel fichier que l’on est sûr d’avoir archivé quelque part…et qui reste introuvable.

Findo

Findo va indexer l’ensemble de vos clouds pour vous permettre ensuite de trouver un fichier à la vitesse de la lumière et ce quelque soit le service où il soit niché. Ultra pratique. Findo cherche partout. Dans vos fichiers, dans vos comptes mails ,Outlook, Exchange, Gmail, Yahoo Mail ainsi que dans vos Google Drives, DropBox, Box, Evernote, iPhone, iPad et même disques durs externes.

C’est un vrai plaisir de ne plus passer son temps à chercher et trouver instantanément la photo, le PDF ou le fichier Word que l’on cherche. Rien n’échappe à Findo qui va même jusqu’à rechercher à l’intérieur même d’un document. Une recherche intégrale d’une redoutable efficacité. Une fois votre contenu indexé ( cela prend la première fois plusieurs heures ) vous pouvez chercher par type de contenu, par type de document, par service ou encore par date. Par défaut la recherche se fait en mode intégral. Quelle que soit la taille de vos clouds, le résultat s’affiche instantanément.

Findo

À tout cela Findo ajoute une bonne dose d’intelligence artificielle. Le futur est déjà là. Findo permet de rechercher par description en langage naturel. Cela ne fonctionne qu’en anglais, mais la technologie à l’air au point. Findo en même temps qu’il indexe tous vos fichiers bâtit un graphe complexe avec vos contacts, lieux , évènements, réunions, factures, etc. Résultat, vous pouvez demander à Findo de trouver la note de frais archivée il y a trois mois lors de votre voyage à New York ou encore « le PowerPoint reçu la semaine dernière qui vous avait été adressé par une personne de telle ou telle société ». Findo apprend à mieux vous connaître en étudiant vos habitudes de recherche et améliore progressivement ses résultats à partir de requêtes en langage naturel.

Dernier atout et non des moindres de ce service, dont on risque de réentendre parler, la possibilité de faire une recherche en mobilité grâce à une application iOS pour iPhone et iPad. Une version pour Android devrait suivre dans la foulée.

Vous pouvez l’essayer gratuitement. Vous risquez d’avoir du mal ensuite à vous en passer.

Lien: Findo

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *