Jpegio. Convertir et optimiser ses images au format jpg

Jpegio est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de jongler avec vos images au format Jpg. C’est le format d’image le plus répandu sur le web, mais faute de bien les préparer vos images peuvent être trop lourdes ou dégradées à l’affichage.

jpegio

Jpegio se propose de vous aider avec un site simple mais terriblement efficace. L’outil permet tout d’abord de convertir une image au format Jpg puis d’en optimiser la qualité et le poids.

Pour commencer il faut  glisser votre fichier dans la fenêtre proposée par le site. Vous pouvez aussi l’importer depuis votre compte Dropbox, Google Drive ou Box.

Jpegio reconnait la plupart des formats usuels : PNG, GIF, BMP,  WEBP, TIFF, EPS, SVG et PSD. Vous pouvez convertir au format JPG un fichier à la fois ou le faire par lots en jetant plusieurs images à la fois dans la moulinette. La conversion est automatique et quasi immédiate.

Vous pouvez récupérer le ou les fichiers en les téléchargeant un par un ou tout télécharger dans une archive unique au format Zip. La moulinette Jpegio est particulièrement efficace, la qualité des images est impeccable. Vous aurez du mal à voir la différence entre l’image originale et la nouvelle image produite par Jpegio.

poids jpg

En revanche le poids du fichier entre les deux versions n’a rien à voir. La cure d’amaigrissement est étonnante. Le poids du fichier a fondu comme neige au soleil.

Jpegio s’utilise en ligne sans avoir besoin de s’inscrire. Le service est gratuit et sans publicité.

Lien: Jpegio

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *