Forebears. Combien de personnes dans le monde ont le même nom que vous ?

Forebears est un portail en ligne qui va faire le bonheur de tous les amateurs de généalogie, mais aussi des simples curieux. Il va vous permettre entre autres de découvrir combien de personnes à travers le monde portent le même nom que vous.

Formeras

Le site offre l’accès à une importante base de données de registres civils, mais également des informations sur l’origine et la « fréquence » de plus de 11 millions de noms à travers le monde. Forebears ne fait pas de miracles. Il ne recense pas l’intégralité de tous les noms, ce qui serait pour le moins compliqué, mais il y a de fortes chances pour que votre nom y figure tout de même.

La recherche simple se fait à partir de la petite fenêtre de requêtes tout en haut à droite de la page d’accueil. Inscrivez votre patronyme et lancez la recherche. Forebears affiche les résultats à la vitesse de l’éclair en vous indiquant tout d’abord une sorte de classement de l’originalité ou rareté de votre nom dans le monde. Il vous donnera également une estimation du nombre de personnes à travers le monde qui portent le même nom que vous et le pays où il est le plus utilisé. Vous pourrez également trouver pour certains noms une petite note sur son origine historique.

forebears

Sympa également, Forebears propose une carte mondiale sur laquelle vous pourrez visualiser la fréquence et le classement de votre nom dans les différents pays. Vous pourrez également y découvrir quelques variantes communes et sa traduction dans certaines langues.

 

Si vous êtes pris par la fièvre de la généalogie, je vous invite à explorer au-delà de cette fonction simple dont on vient de parler les nombreuses ressources proposées par la page Forebears. C’est une véritable mine d’or pour tous les passionnés. Vous y découvrirez de nombreuses ressources et liens utiles pour pousser plus loin votre recherche.

Lien: Forebears

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *