Picnik. Traitez vos photos en ligne.

Maj Janvier 2012. Google vient d’annoncer la fermeture de son service Picnik au mois d’avril prochain. D’ici là il deviendra entierement gratuit avant fermeture totale.

Il existe plusieurs alternatives au logiciel Photohop sur le net. Picnik est l’un d’entre eux. Un éditeur d’images en ligne orienté utilisation personnelle ou familiale. Mais ne vous méprenez pas malgré une interface clairement ludique, Picnik vous propose une serie de fonctions trés sérieuses pour améliorer vos images numériques ou pour vous amuser avec elles. Le tout en ligne à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Vous n’aurez plus à vous soucier de la puissance de votre ordinateur, le logiciel est dans les nuages. Très pratique aussi la possibilité d’importer et de sauvegarder vos images depuis et sur votre compte Flickr ce qui accelère grandement l’opération d’import d’images.
Bref de la belle ouvrage. Franchement, il m’a été difficile de prendre Picnik en défaut. Une version gratuite limite les fonctionnalités du service , vous pourrez débrider la bête pour moins de 20 euros par an.

Visitez le site Picnik ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *