SpiderScribe. Service de Mind Mapping en ligne.

SpiderScribe est un service entièrement en ligne de Mind Mapping et de brainstorming. Il se distingue des logiciels dominant ce secteur par une réelle simplicité d’utilisation et les possibilités de partage et de travail collaboratif offerts par le cloudcomputing à l’oeuvre ici.

SpiderScribe vous laisse organiser vos idées ou vos projets en connectant de forme graphique vos notes, vos fichiers, vos images, vos calendriers, vos cartes… Le tableau blanc qui s’affiche lors de l’enregistrement s’anime comme par magie avec des simples glisser – déposer. Des boutons sur le côté vous permettent de choisir l’élement que vous souhaitez installer (texte, photo, fichier…) sous forme de blocs. Des blocs que vous allez pouvoir redimensionner trés simplement avec votre souris. Vous allez ensuite pouvoir relier les blocs et les déplacer aussi simplement toujours avec votre souris.

Une fois votre graphique terminé vous pouvez l’imprimer ou l’exporter. Mais là où le service prend tout son interet, c’est dans la possibilité offerte de partager en ligne votre diagramme. Vous pouvez le partager de manière privée ou publique en fournissant un lien. Vous allez aussi  avec un système d’autorisations simple, permettre à vos collaborateurs soit de simplement consulter votre création, soit de pouvoir la modifier en ligne. Une fonction de travail collaboratif trés intéressante.

L’autre grand avantage de SpiderScribe c’est la possibilité de consulter ses documents de partout. Tous vos graphiques seront classés dans votre compte en ligne et stockés dans les nuages. Du coup, une simple connexion à Internet vous permettra d’y accéder pour consulter ou modifier un graphique.

Le service est en beta est pour l’heure entièrement gratuit. Vous pouvez essayer SpiderScribe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *