Apila. Partagez vos places de stationnement.

Apila est un servce web2 lié à une application pour votre smartphone iPhone qui vous aide à vous garer dans les grandes villes. Les créateurs d’Apila se vantent de proposer la premiere application mobile communautaire et en temps réel pour trouver des places de stationnement dans la rue.

Et c’est vrai que l’idée est sans aucun doute une bonne idée inédite. Après inscription, Apila vous indique en mobilité toutes les places qui se libérent à côté de l’endroit où vous vous trouvez. Les miracles de la géolocalisation couplés aux réseaux communautaires.

Comment cela fonctionne ? Identifiés sur une carte  les membres du réseau se voient et peuvent s’echanger la place de stationnement qu’ils occupent. Le conducteur qui occupe la place accepte d’attendre le conducteur membre du réseau qui veut l’occuper. Il suit la progression du véhicule de l’autre membre sur son écran d’iPhone et peut ainsi gérer cette attente. Une fois parvenu à destination, l’un libère la place et l’autre va l’occuper en échange d’un ticket Apila.

Pour l’heure en test, le service est  entièrement gratuit, Apila envisage dans un second temps de proposer des forfaits à ses membres qu’ils pourront créditer en laissant leurs places à d’autres conducteurs.

Si l’idée est bonne sur le papier, son succès dépendra bien sûr du nombre d’utilisateurs qui adopteront le système pour que l’offre de places soot significative. Vous pouvez tester le service et télécharger l’application Apila à partir de cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *