Dipity. Créez et partagez une frise du temps.

Dipity est un service Web2.0 pour créer facilement en ligne des frises du temps sur tout type d’évènement ou de thématique. L’usage des frises du temps graphiques est en pleine expansion. Elles permettent il est vrai d’organiser et de présenter clairement le contenu du web par date. Une visualisation de l’information assez pratique.

Sur Dipity, les utilisateurs peuvent créer, collaborer et partager des timelines ou frises du temps interactives intégrant des images, de la vidéo et des liens. A la façon de la plupart des réseaux sociaux, une fois  inscrit vous pouvez suivre les timelines crées par d’autres utilisateurs et vous pouvez de votre côté engranger des followers qui suivront vos créations.

Au  moment de la création de votre première frise, vous allez pouvoir fixer les autorisations et faire que votre timeline soit vue par tout le monde ou qu’elle reste privée. Plus intéressant, vous pouvez rendre visible votre frise auprès de vos followers et la rendre éditable par eux ou  par l’ensemble des internautes. Autrement dit vous pouvez créer une frise du temps collaborative ou chacun pourra l’enrichir simplement.

Dipity peut être particulièrement utile comme outil de curation. Le service vise tous ceux qui utilisent beaucoup le web comme source d’information. Les journalistes et la presse en général, les entreprises, les community managers, les enseignants, les étudiants, les chercheurs entre autres devraient y trouver leur compte.

Vous pouvez utiliser Dipity gratuitement et créer jusqu’à 3 frises, mais la publicité y est quelque peu envahissante. Pour s’en débarrasser et étendre les possibilités offertes par l’outil il vous faudra passer à un abonnement payant. Le premier prix démarre à mois de quatre euros par mois.

Vous pouvez tester le service Dipity ici.

2 réponses

  1. janvier 2, 2012

    […] Dipity. Créez et partagez une frise du temps. | Allweb2 – Annuaire du Web 2.0 Sur Dipity , les utilisateurs peuvent créer, collaborer et partager des timelines ou frises du temps interactives intégrant des images, de la vidéo et des liens. […]

  2. novembre 28, 2013

    […] Dipity. Créez et partagez une frise du temps […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *