ForgetBox. Partager des fichiers en un clic.

ForgetBox est un nouveau service de partage de fichiers de toute taille en un clic ou deux. Il ne s’agit pas d’une webapp. Vous n’avez pas besoin d’aller sur le site pour uploader votre fichier puis le partager en copiant une url et en l’envoyant à votre ou vos contacts.

ForgetBox est une vraie application à installer sur votre ordinateur. Une fois installée vous pourrez l’oublier. ( D’ou le nom de ce service ForgetBox, Installez la et oubliez là). Une fois installée, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous voulez partager, choisissez un contact dans carnet d’adresses et envoyez le fichier. ForgetBox affiche vos contacts Gmail, Facebook ou Outlook. Vous pouvez aussi ajouter une adresse mail à la main.

Le destinataire va recevoir un mail avec un lien intégré qui lui permettra de télécharger le fichier que vous avez partagé. On aime la simplicité de l’application. On aime quand la techno est utile et sait se faire oublier. ForgetBox installe une petite icône en en haut ou en bas de votre écran. Vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers et les glissez dessus. Vous choisissez un contact. Et hop. C’est envoyé. Pas de navigateur à ouvrir, pas d’e-mails à écrire, pas de fichier zip à créer, pas de barre de progression a regarder bétement.

Une vraie bonne idée et une super réalisation. Une dernière bonne nouvelle. ForgetBox ne limite pas la taille des fichiers à partager. Allez visiter leur site pour télécharger l’appli qui est gratuite. Un site ou l’humour et la dérision sont omniprésents, ce qui ne gâte rien. Vous l’aurez compris ForgetBox fait partie des coups de coeur de Allweb2.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *