Givit. Contrôlez le partage de vos vidéos privées.

Givit est un service pour stocker vos vidéos personnelles et pour les partager de manière privée. Givit s’adresse à tous ceux qui hésitent à mettre leurs vidéos personnelles, vidéos familiales par exemple, sur les grands sites de partage comme Youtube ou Dailymotion. Vooir les images de ses vacances ou de ses enfants exposées devant la terre entière est une idée qui peut déranger.

Givit permet pour sa part de choisir les personnes avec lesquelles on partage ses vidéos et contrôler ainsi pleinement qui a le droit de voir les images.

Le fonctionnement est trés simple. Vous réalisez vos films puis vous les uploadez sur votre espace membres dans Givit. Une fois sur le site ceux-ci s’affichent dans votre bibliothèque personnelle sous forme de vignettes. Pour chaque vidéo vous allez pouvoir indiquer les adresses mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre vidéo. Ces dernière vont recevoir un mail qui les menera vers l’interface de Givit ou ils pourront voir et commenter la vidéo choisie et uniquement celle-la.

Givit permet également pour chaque vidéo d’autoriser ou non les commentaires. Vous pouvez également interdire que le lien de votre vidéo soit répartagé par un destinataire.

Notez que le service est particulièrement complet. Vos vidéos seront ainsi encodées dans différents formats pour permettre aux destinataires de pouvoir consulter vos vidéos quelque soit leur équipement. Ordinateurs, Tablettes ou smartphones. Givit propose aussi une application por iPhone pour vous permettre de partager directement vos vidéos en mobilité.

Encore en version bêta, le service de partage de vidéos Givit est pour l’instant gratuit. Essayez-le ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *