ImgBox. Hébergez vos images en ligne.

ImgBox est un nouveau service pour héberger en ligne vos photos ou images. Il est particulièrement simple d’utilisation. Il est également trés rapide tant en upload qu’en download.

ImgBox fait sauter la plupart des limitations imposées par les autres services de ce type. Tout d’abord, les images que vous uploadez sur le serveur seront conservées sans limite de temps. Le service vous offre par ailleurs un espace de stockage illimité. Vous pouvez uploader vos images sans avoir besoin de vous inscrire. ImgBox, une fois l’image uploadée sur ses serveurs vous fournit les liens pour la partager facilement sur les forums, les réseaux sociaux ou sur votre blog.

Si vous vous inscrivez (l’inscription est gratuite), vous pourrez naviguer dans vos images et les organiser en galéries. La seule limitation du service pour l’instant est la taille des images. Elles ne devront pas dépasser  10 MB. Le site permet de travailler avec les formats JPG, GIF et PNG.

Une solution donc de sauvegarde de vos images et/ou de partage qui mérite peut être le détour. Cela dit lorsqu’il s’agit de sauvegarde, vous connaissez le conseil de bon sens: Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier. Il vaut mieux avoir deux systèmes qu’un seul. L’illimité gratuit peut se révéler être un mirage.  Avec ces reserves, ImgBox est sans doute une bonne solution secondaire de sauvegarde de vos images.

Vous pouvez visiter le site ImgBox ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *