Boarding. Qui est à l’aeroport ?

Boarding est un service sympa pour Twitter qui vous permet de savoir si d’autres utilisateurs de Twitter sont dans le même aéroport que vous. Quelle est l’utilité ? C’est une bonne question marcie de me l’avoir posée. Si ce n’est peut être de faire une rencontre avec un ou une autre twitermaniac en attendant un embarquement.

Pour utiliser boarding, c’est trés simple. Sur un ordinateur portable, Boarding prend l’apparence d’une carte plein écran du monde ou vous pourrez visualiser tous les aéroports. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous verrez tous les utilisateurs Twitter qui y sont en temps réel, si tant est bien sûr que ceux-ci y aient utilisé le service de micro blogging.

Via Twitter, il vous suffit de tweeter simplement #boarding avec l’acronyme de l’aéroport ou vous vous trouvez. ORY pour Orly par exemple, et vous obtiendrez aussitôt une réponse de la part d’@boarding vous indiquant tous les autres utilisateurs se trouvant dans le même aéroport que vous. Au passage, le service vous souhaitera un bon voyage. Cool.

Vous n’avez plus qu’à lier conversation par petit oiseau bleu interposé. Vous pouvez visiter le site du service Boarding ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *