Lyrics Training. Apprendre les langues avec des chansons.

Lyrics training est un service Web2.0 qui permet d’ apprendre les langues avec des chansons.

Plutôt sympa ce site et cette idée qui nous incite à apprendre les langues avec des chansons. Autrement dit apprendre des langues étrangères en chantant. C’est quand même mieux qu’avec de vieux manuels d’apprentissage des langues.

Avec Lyrics Training vous allez pourvoir entretenir votre anglais ou votre espagnol de manière ludique avec des tests basés sur des clips vidéos. Le but du jeu, car il s’agit bien d’un jeu. C’est de regarder et d’écouter un clip musical en essayant de comprendre les paroles. Pour chaque clip, LyricsTraining vous propose de transcrire les paroles de la chanson qui est diffusée dans le clip. Apprendre les langues avec des chansons.

Le site vous propose des tests sur trois niveaux. Trois niveaux, du plus simple au plus compliqué. Le premier  est par exemple un texte à trous ou vous devrez retrouver quelques mots manquants. Au niveau intermediaire il s’agit de trouver un mot sur deux. Pour le niveau expert, on vous demande carrément d’écrire l’ensemble des paroles.

Il est bien sûr possible d’arrêter à tout moment la vidéo et de revenir en arrière pour réecouter. A la fin de votre test vous êtes noté. un score qu’il vous faudra bien sur peu à peu améliorer. Cette façon ludique et sympa ne manque pas d’atout pour apprendre les langues avec des chansons.

Lyrics training est gratuit. Montez le son.

Vous pouvez essayer le service  Lyrics Training ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *