Livop. Autopartage entre particuliers.

Livop est un service d’autopartage entre particuliers.

Incontestablement une bonne idée. Si l’on veut réduire le nombre de voitures dans nos villes, il faudra bien chercher des systèmes D pour pouvoir se déplacer intelligemment.  Livop est un service d’autopartage qui met en relation directement propriétaires de voitures et locataires. Vous avez une voiture et vous ne l’utilisez pas ? louez-là. Vous cherchez à louer une voiture pas trop cher ? louez là à votre voisin. C’est aussi simple que cela.

Livop met l’idée d’autopartage simple en musique avec un site bien étudié que vous soyez propriétaire ou loueur. Livop équipe les voitures inscrites d’un boitier qui permet l’ouverture et la fermeture des portes. Sur le site en rentrant le nom d’une ville, vous aurez accès à toutes les voitures disponibles dans votre secteur. Les propriétaires eux ont un espace dédié sur Livop qui leur de permet remplir un calendrier de disponibilités. Si vous souhaitez louer, une application mobile ou le site vous permettront de localiser un véhicule disponible rapidement. Vous pourrez y accéder avec votre carte magnetique.

Livop s’occupe de tout et notamment des assurances des véhicules, de la gestion des locations et de la rémunération des propriétaires.

Livop a le mérite d’essayer d’apporter une réponse citoyenne et maline aux besoins de mobilité des citadins.Que que soit le système, l’autopartage  a un grand avenir devant lui.

Vous pouvez tester Livop ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *