Metwit La météo collaborative et sociale

Metwit est un joli service de météo sociale et collaborative.

On connaissait le journalisme citoyen ou chaque internaute devient producteur d’informations, Metwit invente la météo citoyenne. Ce nouveau service permet de consulter sur une carte la météo mondiale réalisée à partir des relevés et de la perception des internautes.

Metwit c’est la météo collaborative en temps réel. Un site amusant pour explorer et découvrir en temps réel les conditions météo telles que les vivent les vraies gens. Les internautes taggent, tweetent ou postent les conditions météo depuis là où ils se trouvent. Ces informations sont aussitôt affichées sur une carte Google Map avec du texte et des icones plutôt rigolotes. On adore.

Metwit est proposée sous la forme d’une application pour votre iphone ou via le site Web dédié. Sur celui-ci, vous pouvez vous transformer en Monsieur ou Madame Météo en deux clics. L’inscription se fait a partir de vos identifiants Twitter. Il suffit ensuite d’accepter d’être géolocalisé par le service puis de donner votre sentiment météorologique en choisissant parmi une série de jolies icônes très explicites. Froid, neige, vent, pluie, soleil…Il y en a une pour toutes les situations.  Une fois choisie, vore petite icône va prendre place sur la carte mutualisée. En cliquant sur l’icone vous saurez qui est l’auteur du relevé.

Le service Metwit est gratuit et continue d’évoluer en permanence. Les créateurs du site travaillent a permettre aux utilisateurs de personnaliser encore plus les petites icônes météo pour vous permettre de refleter encore plus finement votre personalité « météorologique ». 🙂

Vous pouvez tester la Météo collaborative Metwit ici.

 

1 réponse

  1. howdyclowdy dit :

    On a aussi réalisée une page pour l’emergence neige de ces jours en Italie !

    http://bit.ly/yP5kiL

    Envoyez nous feedback sur twitter et partagez avec des amis notre app!

    bye bye

    @howdyclowdy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *