The Artistifier. Le web rend hommage au film The Artist.

TheArtistifier est un site qui va vous permettre de créer des vidéos à la façon de The Artist.

Le succès du film français The Artist est désormais planétaire. Les cinq oscars dont celui du meilleur film et du meilleur acteur ( pour Jean Dujardin) ont fait de ce film hommage à la belle époque du cinéma muet un ovni cinématographique dont on a pas fini de parler.

Le web a été prompt a réagir. Voici une belle illustration avec The Artistifier. Un site qui va vous permettre de transformer n’importe quelle vidéo en une vidéo à la The Artist. Utiliser ce site gratuit est on ne peut plus simple. Sur la page d’accueil, vous allez coller l’url de la vidéo youtube que vous voulez « artistifier ». Quelques secondes plus tard vous allez pouvoir redécouvrir votre film à la The Artist. Votre film aura perdu sa bande son, remplacée par une musique originale de film muet. L’image aura perdu ses couleurs et gagné le grain trés particulier des vieux films en noir et blanc.

Vous pourrez voir sur le site de TheArtisitifier toutes les créations réalisées avec cet outil en ligne. Un visionnage mis en scène dans une vieille salle de cinéma pour une immersion parfaite. Seul petit regret vous ne pourrez exporter votre création, ni l’intégrer dans un blog ou un site Web. Votre film ne pourra être vu qu’a travers le site TheArtistifier qui vous fournira pour cela une url unique.

Reste un bien joli site et une bien jolie idée pour rendre hommage à l’univers du cinéma muet et au film The Artist.

Vous pouvez jouer au cinéaste et essayer TheArtistifier ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *