Thinglink. Rendez vos images interactives.

Thinglink est un service qui va vous permettre de rendre vos images interactives.

Autant le dire tout de suite on a adoré ThingLink, petit coup de coeur de Allweb2 pour un service riche et simple d’utilisation à la fois qui va vous permettre de donner une nouvelle dimension à vos images.

Thinglink vous offre la possibilité d’integrer une bonne dose de multimédia à vos images fixes puis de les partager facilement. Sur Thinglink vous allez pouvoir insérer des points d’entrée dans vos images et associer chacun de ses points à un élement exterieur. Un lien, un son, une vidéo…ou un réseau social. 
Une autre façon de raconter une histoire à partir d’une image en y intégrant par exemple une ambiance sonore ou encore le commentaire de la photo par le photographe lui même.

Thinglink propose une réelle navigation interactive en permettant à celui qui va regarder votre image de parcourir et de déclencher les point de complement multimédia ou non. Vous pouvez autoriser que d’autres personnes incluent des liens eux aussi à vos images ou non. Vous pouvez ajouter vos images depuis votre ordinateur, depuis votre compte Flickr ou depuis une adresse web.

Ensuite l’utilisation est simple, pour inclure une vidéo à votre image il suffira d’indiquer le point d’insertion où vous souhaitez la placer sur votre image, puis d’y indiquer l’url de la vidéo.

Une fois vos images éditées, vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux ou en fournissant une adresse url. Vous pouvez également récuperer un code html pour insérer votre image interactive dans votre blog ou sur un site.

Thinglink vous fournira un votre tableau de bord avec  des statistiques détaillées des consultations et de l’usage multimédia de vos images. Thinglink est gratuit pour vos dix premières images. Suffisant pour tester le service. Ensuite plusieurs plans payants sont proposés en fonction de vos besoins.

Vous pouvez tester Thinglink ici et vous faire une idée par vous même.

Pas de réponses

  1. février 22, 2013

    […] l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *