Lingibli. Apprendre une langue avec des QRCodes.

Lingibli est une méthode web2 pour apprendre une langue étrangère à partir de QRCodes.

Lingibli est une nouvelle méthode pour apprendre une langue que les geeks vont adorer. QRCodes, smartphones, et un rouleau de …scotch. Voilà ce qu’il vous faut pour utiliser Lingibli.

Pour utiliser Lingibli c’est simple. Les créateurs de ce service sont partis du constat suivant: la moitié des conversations dans une langue sont basées sur 100 mots. C’est ces 100 mots là que Lingibli va viser plus particulièrement. Les 100 mots sont inclus dans les phrases et exercices proposés par Lingibli. Le système propose un site lié à une application mobile qui tourne sur iOs et sur Android.

Pour enrichir votre vocabulaire, Lingibli vous propose d’utiliser votre maison ou votre bureau pour apprendre des mots. Pour cela il va vous proposer d’imprimer une liste d’étiquettes d’objets courants se trouvant dans ces espaces ( Canape, tables, chaise, tasse, miroir, bibliothèque…). Chaque étiquette contient un QRCode. Vous n’avez pus qu’à coller les etiquettes sur les objets ( d’ou le rouleau de scotch éncessaire 😉 ). Scannez le code QR, écoutez les nouveaux mots correctement prononcés et n’hésitez pas à les répéter à haute voix.

A chaque mot est attribué 5 phrases qui permettent de comprendre comment employer chacun de ces mots. L’application propose aussi 100 expressions utiles pour tenir une conversation, triées par catégories : Conversations de base, Chiffres, Voyages, « Shopping » & Argent, Nourriture & boissons, Emotions, Obtenir de l’aide…

L’application est gratuite mais il vous en coutera ensuite 4 euros pour télécharger une langue.

Vous pouvez tester le service en allant sur le site de Lingibli ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *