Pinpuff. Calculez votre influence sur Pinterest.

Pinpuff est un outil qui permet de calculer son influence sur Pinterest.

Pinpuff est une sorte de Klout pour Pinterest. Il permet de calculer en quelques secondes votre influence sur Pinterest avec une note sur une base de 100. Pour l’utiliser et connaître sa note, il faut et il suffit d’indiquer votre mail et votre nom d’utilisateur sur Pinterest.

Pinpuff va calculer en fonction de vos pins, de vos tableaux, du nombre de followers qui vous suivent votre popularité, votre influence et votre portée. Just for fun, Pinpuff indique également la valeur en $ de chacun de vos pins. On a pas bien compris le mode de calcul pour ce dernier indicateur. Bref un outil simple et nouveau pour l’outil de curation simple et nouveau qu’est Pinterest. Un outil en ligne pour calculer votre « Pinfluence ».

Même si il est encore en phase betâ, et qu’il faille encore demander une invitation pour pouvoir l’utiliser, Pinterest est sans doute aucun le réseau social qui a marqué ce début d’année 2012. Les outils qui lui seront consacrés devraient éclore rapidement pour suivre sa progression.

Pinpuff est l’un d’entre eux. Si vous avez un compte sur Pinterest testez-le. ( Le notre « Les outils du Web 2.0 et il se trouve ici ) Pinpuff indique que la note moyenne est 35 sur 100. Si vous obtenez plus de 50, c’est trés positif. Vous pourrez toujours vous en gargariser en faisant un post sur Twitter directement depuis le service. (Moi je vais attendre un peu 😉  ). Pour ce qui est des notes, sachez donc que si vous avez moins de 40, c’est que vous n’y êtes pas encore. Entre 40 et 70 vous commencez a exister. Plus de 70 vous êtes une star.

Pinpuff est un outil gratuit pour mesurer son influence sur Pinterest, vous pouvez l’essayer ici.

4 réponses

  1. Pinpuff Team dit :

    Thanks alot for sharing information about Pinpuff with your visitors. Feel free to share your ideas, feedback or suggestions at http://pinpuff.com/contact.html

  2. Alonso dit :

    C’est une très bonne idée d’avoir fait un site pour connaitre son influence sur Pinterest.

  3. Alonso dit :

    Beaucoup d’internautes sous estime le potentiel du réseau social Pinterest,car voyant que le nombre d’abonnés inférieur à celui de Facebook.Pinterest c’est publier des images qui sont en place pour longtemps.

  1. mars 5, 2012

    […] simple et nouveau qu’est Pinterest. Un outil en ligne pour calculer votre “Pinfluence”.Via allweb2.com Publié dans Non […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *