Snaggy. Postez des captures d’écran sur le Web.

Snaggy est un outil web2 qui permet de poster sur le web une capture d’écran en un tour de main.

Cela n’a l’air de rien, mais Snaggy va un jour ou l’autre vous rendre un grand service. Snaggy facilite et simplifie le partage d’une capture d’écran  avec d’autres personnes sur le web. Qui par exemple un jour a essayé d’expliquer au téléphone ce qu’il avait sur son écran à un auditeur distant comprendra ce que je veux dire.

Snaggy est simple et gratuit. Pour partager une capture de son écran pas besoin de service de partage, compliqué à mettre en oeuvre, ou de logiciel à installer. Snaggy facilite au maximum la procédure. Vous devez d’abord créer une capture d’écran. Command+Shift+Control+3 . Allez sur Snaggy et faites un press Cmd +V pour y coller votre image. Snaggy vous fournit alors un éditeur intégré qui va vous permettre de recadrer la partie de l’image que vous souhaitez publier.

Vous allez pouvoir aussi l’annoter facilement avec des outils de dessin et d’inclusion de texte. Ne reste plus qu’a recopier l’url unique fournie par Snaggy pour pouvoir la partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Cela fonctionne pour des captures de votre écran, mais vous pouvez aussi faire du copier coller d’une image ou d’une partie d’image depuis un logiciel photo et même depuis un site web en recopiant sur Snaggy l’url de l’image.

Snaggy est un petit utilitaire bien pratique à classer dans ses favoris pratiques. Un outil de partage comme tous ceux dont on a parlé ici sur allweb2. Un jour ou l’autre Snaggy vous rendra bien des services.

Vous pouvez tester Snaggy ici sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *