Smilesfilm. Yoko Ono fait sourire le monde.

Smilesfilm est un projet artistique conduit par Yoko ono qui a pour objectif de rendre le sourire au monde. Ni plus ni moins.

Smilesfilm est un site web et une application pour iPhone. Objectif: permettre a tout un chacun de voir et de partager sur la toile des instantanés de visages de personnes en train de sourire. 🙂

Dans les années 60, Yoko Ono avait déjà un projet de créer un film avec les sourires de toutes les personnes au monde… 50 ans plus tard les nouvelles technologies de l’Internet rendent potentiellement la chose possible à travers d’une application pour les téléphones mobiles. Smilesfilm est née de ce rêve fou. Pour l’heure, le projet se concrétise avec une application pour iPhone et un site dédié.

Smilesfilm propose trois sections: Rêve, regard et sourire. Les utilisateurs peuvent voir les images uploadées par d’autres utilisateurs à travers le monde via une carte interactive. On peut également choisir une vue chronologique des dernières images proposées par les utilisateurs. Mais avec SmilesFilm vous pouvez aussi et surtout faire une photo de votre propre sourire et l’envoyer via l’application à cette carte collaborative de sourires mondiaux. Votre apport à cette oeuvre d’art collective sera lui aussi situé sur une carte mondiale en fonction de l’endroit où vous aurez pris la photo.

Vous pouvez également participer via le réseau Instagram ou Twitter. Il suffira d’ajouter le hashtag #smilesfilm pour que votre image soit ajoutée au projet.

« Voilà une façon simple pour se sentir bien et faire que les autres aussi se sentent bien » a déclaré l’artiste pacifiste et veuve de John Lennon.

Essayer ne coûte rien alors pourquoi pas ?. Toutes les infos et tous les liens sur le site de l’opération. Le site Smilesfilm qui permet de voir les derniers sourires partagés et de naviguer à travers cette carte mondiale souriante.

Vous pouvez visiter SmilesFilm ici sur le Web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *