HistoGraphe. Le réseau social des passionnés d’histoire.

HistoGraphe est un réseau social qui devrait combler tous les passionnés d’histoire.

Histographe au delà des fans d’histoire vise un public beaucoup plus large avec cette plateforme dédié à l’échange de documents anciens et à l’exploration du passé, HistoGraphe permet de partager des « documents », « personnes » et « thèmes » , et de les lier entre eux. L’idée des initiateurs d’Histographe et de permettre à tout un chacun de partager sa connaissance  sur un fait de l’histoire, un personnage ou encore un thème. De partager surtout des documents de la grande ou petite histoire que vous pourriez posseder.

Histographe est donc une sorte de wikipédia autour de l’histoire mais ici chacun est propriétaire des documents qu’il met à la disposition de la communauté. Chacun devient ainsi éditeur de cette basse de connaissances qui s’enrichira des liens que vous créerez avec d’autres contenus proposés par d’autres contributeurs.

Comme dans un réseau social classique les utilisateurs pourront s’abonner à vos publications et y réagir. Le slogan d’Histographe résume bien le propos : Fouillez, partagez, associez, commentez le passé.

La réalisation est impeccable et le graphisme agréable. Ce réseau social pour passionnés est gratuit. Certaines fonctions avancées sont réservées aux abonnés premium.

Vous pouvez tester Histographe ici sur le Web.

You may also like...

1 Response

  1. Emma dit :

    Effectivement, le site est sympa. Dans la même veine, j’aime aussi visite-privee.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *