PixelPipe. Transfert de photos et vidéos dans le cloud.

PixelPipe est un service trés pratique pour transférer vos images d’un service d’hébergement à un autre dans le cloud.

PixelPipe encore en développement permet de jongler avec les différents services d’hébergement et de stockage de vos images dans les nuages. Avec la multiplicité des services Flickr, Picassa, Facebook, Instagram…Il devient de plus en plus difficile de retrouver toutes ses archives numériques dispersées dans le cloud.

Pour transférer vos images d’un service à l’autre il vous fallait jusqu’ici télécharger les images sur votre ordinateur puis les uploader à nouveau dans le nouveau service. De quoi en décourager plus d’un. PixelPipe va vous faciliter grandement la tâche en vous économisant l’étape du passage en local sur votre ordinateur. 

Autrement dit vous indiquez à PixelPipe le compte d’où vous voulez récupérer vos images, puis celui sur lequel vous voulez les transférer et c’est tout. PixelPipe va organiser et réaliser le transfert pour vous. Pratique. L’occasion de vous créer un compte centralisateur de toutes vos images et d’y rapatrier toutes les photos ou vidéos que vous avez dispersé sur les différents services.

PixelPipe vous permet de sélectionner des dossiers entiers ou des images une à une dans une interface claire et simple. Le nombre de services d’hébergement disponibles est impressionnant. Vous y trouverez les plus connus et les plus sérieux aussi. Vous pourrez ainsi par exemple  rapatrier une copie de toutes vos photos dans les serveurs de Dropbox, Box et autres SugarSync.

Véritable hub de vos images dans le cloud, PixelPipe est un utilitaire qui porte bien son nom.

Vous pouvez déjà tester cette version bêta du service ici sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *