Infinit. Le meilleur moyen d’envoyer des fichiers de toute taille

Infinit est un outil qui permet de transmettre un ou plusieurs fichiers à un correspondant.

Un service de plus me direz-vous. Oui mais Infinit cumule les bons points et pourrait devenir rapidement très populaire en étant la meilleure solution en ligne pour transférer des données via Internet.

Lorsque vous devez transférer un fichier ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui est un bon exemple des outils nouvelle génération. Malgré cette sur offre sur le marché, Infinit a tous les ingrédients pour faire la différence…

Infinit se présente sous la forme d’une petite application à télécharger sur sa machine. Une version est proposée pour mac et une autre pour Windows. Une fois installée, elle va vous permettre de transférer des fichiers  à un correspondant sans aucune limite de taille. C’est un des premiers points forts de Infinit, vous n’êtes pas limité par la taille des archives. Infinit porte bien son nom.

Des fichiers de toute taille et à grande vitesse. Pour l’avoir essayé avec plusieurs correspondants, Infinit va vite, très vite même. 

Infinit

Rapide aussi la mise en oeuvre. Il suffit de choisir le ou les fichiers à envoyer. Clic droit et Infinit apparait dans le menu déroulant comme option possible pour envoyer vos fichiers. Vous choisissez un correspondant s’il existe déjà dans votre carnet de destinataires ou vous en créez un nouveau et vous envoyez. Simple et rapide.

Autre atout important de la solution Infinit, le transfert d’un fichier est garanti même en cas de coupure d’Internet. Si vous perdez votre connexion Internet pendant un transfert, ce dernier reprendra à l’endroit ou la coupure est intervenue dès que vous vous reconnecterez de nouveau au réseau. Autre bonus intéressant, les destinataires de vos envois pourront commencer à visionner par exemple une vidéo avant que celle-ci ne soit entièrement transférée.

Infinit link

Infinit propose également une option pour publier votre contenu sur le net. Le service vous fournit alors une url unique qui rendra vos fichiers ou dossiers accessibles en ligne et partageables par mail ou sur les réseaux sociaux.

M’est avis que l’on a pas fini d’entendre parler d’Infinit. L’outil est en évolution constante. Les concepteurs viennent d’annoncer la mise à disposition de versions mobiles pour iOs et Android. Une bonne chose. Infinit est gratuit et « made with love in Paris » 🙂

Lien: Infinit

Infinit est le millième article sur Allweb2. 1000 outils du Web2 présentés ici depuis 2011 et toujours le même plaisir de vous retrouver. Merci encore de votre fidélité.
Allweb2 est un site du réseau Les Outils Web qui comprend aussi les sites suivants :

Les Outils Collaboratifs

Les Outils de la Veille

Les Outils Tice

Les Outils Google

Les Outils WordPress

 

You may also like...

3 Responses

  1. Firdaws dit :

    Merci pour ce partage et bravo pour ce blog. Une excellente ressource pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *