WikiFab. Un wikipedia collaboratif du bricolage

WikiFab est une belle idée. Il s’agit d’une encyclopédie ouverte à tous qui rassemble des tutoriels et des pas-à-pas gratuits pour tout fabriquer, recycler, reconditionner. Tout le monde peut participer en créant un nouveau tutoriel ou en enrichissant un tuto déjà créé.

WikiFab

Ici règne l’esprit de partage et de l’open source. Ce Wikipédia du bricolage grandit chaque jour de nouveaux apports et offre d’ores et déjà une base de connaissances impressionnante. WikiFab ne regroupe pas que des tutos en Français, vous y aurez accès également à beaucoup de contributions en anglais.

Crée il y a à peine un an, Wikifab propose déjà des centaines de tutoriels dans dix-sept catégories différentes. Il y en a pour tous les goûts, mobilier, électronique, bien-être, recyclage, transports, décoration, jeux et loisirs…

Chaque tutoriel est présenté de façon très claire avec un pas-à-pas et de grandes photos montrant les différentes étapes. Vous pourrez faire des recherches par mot clé ou par catégorie et trier les résultats par catégorie, par difficulté ou par coût. Chaque tutoriel est en effet accompagné d’une évaluation du coût des ingrédients nécessaires à la réalisation de votre objet s’il s’agit d’un objet. Pratique.

Wikifab

Chaque tutoriel est également imprimable au format PDF pour vous éviter d’avoir l’ordi sous les yeux pendant que vous bricolez. 

Vous pouvez consulter les tutos existants, vous pouvez aussi et c’est l’esprit de WikiFab proposer le vôtre à l’ensemble de la communauté. La plateforme là aussi vous proposera un pas-à-pas pour vous accompagner dans la publication de votre premier tuto. Lancez-vous.

WikiFab est une riche idée qui n’ a pas fini de grandir et, espérons, le continuera de croître et de prospérer en rassemblant et en partageant l’intelligence collective de tous les internautes.

Lien: WikiFab

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *