Drag. Faites de votre Gmail un outil de gestion des tâches

Drag est une extension pour Chrome qui va transformer votre boîte mail en un redoutable outil de gestion de tâches.

Drag

Si vous utilisez Gmail pour votre courrier électronique, Drag va métamorphoser d’un clic votre boîte de réception et la façon dont vous gérez l’avalanche de courriers professionnels. Comment ? En y installant des colonnes configurables dans lesquelles vont venir s’inscrire vos différents mails.

Cela ressemble à des applications de gestion et de suivi de tâches et de projets comme Trello mais intégrée à votre boîte mail. À l’usage c’est d’une étonnante efficacité.

Une fois installée, Drop transforme d’un clic votre boîte email en tableau Kanban. Trois colonnes sont proposées par défaut mais vous pouvez en ajouter d’autres. Tout est personnalisable, vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes, vous pouvez aussi les renommer comme bon vous semble. Vous allez pouvoir constituer un ou plusieurs flux parfaitement adaptés à vos besoins.

Drop comme son nom l’indique permet ensuite de passer un mail d’une colonne à l’autre par simple glisser-déposer.

Drag2

Vous pouvez ensuite partager vos listes de tâches avec vos collaborateurs ou équipiers. Vous pouvez y compris affecter certaines tâches ou mails à l’un ou l’autre des membres de votre équipe et comme dans tout gestionnaire de tâches qui se respecte fixer un délai ou une date pour sa réalisation. Tout est parametrable et configurable à souhait pour vous permettre d’organiser l’information et faire ressortir et différencier ce qui est important de ce qui l’est un peu moins. Vous pouvez par exemple créer des tags pour mieux classer et retrouver les tâches importantes.

Drag vient apporter un sacré coup d’air frais sur la façon dont nous gérons notre boîte de courrier électronique. Une véritable petite révolution qui nécessite un temps d’adaptation. Mais le jeu en vaut la chandelle. Drag fait de Gmail un véritable outil de gestion de tâches pour vous et vos équipes.

Vous pouvez tester Drag gratuitement ensuite il faut compter un peu moins de 4 euros par mois et par utilisateur.

Lien : Drag

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *