Stamp. Faites bouger votre musique

Il est très facile de changer d’opérateur téléphonique sans rien perdre de vos contacts, conversations et SMS. C’est beaucoup moins simple de changer de plateforme musicale. Comment migrer de Spotify à Deezer ou passer d’Apple music à Google Play sans perdre toutes vos playlists et albums préférés ?

stamp

La réponse ce sont des services comme Stamp. Un véritable déménageur en ligne de toute votre musique. Si vous avez songé un jour changer de fournisseur de musique en ligne et que vous avez fait marche arrière de peur de devoir reconstituer à la mano l’ensemble de votre bibliothèque musicale et de vos playlists, vous allez adorer Stamp.

Stamp est très simple à utiliser sur votre ordinateur ou sur votre portable. Vous choisissez le service musical où se trouvent vos titres puis celui où vous souhaitez les transférer. Vous pouvez choisir un ou plusieurs titres, une ou plusieurs playlists ou l’ensemble de votre bibliothèque musicale. Un clic et il ne vous reste plus qu’à attendre quelques minutes pendant que Stamp travaille pour vous.

Ce petit utilitaire malin jongle avec la plupart des services de streaming musical: Deezer, Spotify, Apple Music, Tidal, Pandora, Groove, Google Play Music… Rien ne lui fait peur vous pouvez même exporter vos titres au format csv et retravailler le fichier avant de l’importer de nouveau dans un nouveau service.

Stamp2

Autre petit service bien pratique proposé par Stamp la possibilité de vérifier quel est le service musical en ligne qui sera le plus adapté à votre bibliothèque personnelle de fichiers mp3. Il suffit pour cela de lui indiquer le dossier où se trouvent vos fichiers, Stamp va interroger les différents services en ligne et vous afficher celui qui « matche » le mieux avec vos mp3.

Un utilitaire bien pratique pour jongler avec les promotions des différents services et tester sans crainte les différents opérateurs.

Vous pouvez utiliser Stamp gratuitement, mais vous ne pourrez transférer qu’une petite partie de vos titres par jour d’un service à l’autre. Pour un usage illimité en durée et en nombre de titres, il vous faudra payer une dizaine d’euros.

Lien: Stamp.

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *