Le musée des sites web

Une sélection de quelques sites de géants de l’Internet et leur évolution dans le temps.

museum

C’est ce que vous propose cette page web qui est allée chercher dans les archives l’évolution graphique de quelques incontournables du web comme Amazon, Yahoo et autres Facebook. Une idée sympa de l’outil de montage video en ligne Kapwing qui a réalisé avec soin cette petite curation.

Comment les sociétés du web, les plus grosses et les plus connues, ont elles évolué au cours des années. Quand on voit certains visuels, on a l’impression qu’il s’agit d’un passé très ancien et pourtant ce n’est pas si loin que cela. La préhistoire du web se chiffre en années.

Pour chaque compagnie, ce musée éphémère en ligne vous donne quelques indications sur la société ainsi que son année de création.  En cliquant sur la petite icône du logo de chaque entreprise vous accédez à une page dédiée qui présente plusieurs captures d’écran de son site au fil des années ainsi qu’un court commentaire des auteurs de cette petite compilation numérique.

Yahoo

Certains sites ont finalement évolué par petites touches, d’autres ont connu de véritables révolutions graphiques. Si vous êtes fan du web, vous serez sans doute atteint d’une petite bouffée de nostalgie  revoir la page d’accueil d’un Yahoo ou d’un Twitter.

Twitter

Si ce petit jeu de retour dans le passé vous amuse, ne manquez pas le site Web Archive qui permet de surfer dans le temps avec plusieurs centaines de millions de captures d’écran réalisées régulièrement pour garder des traces de l’évolution du web. Le plus grand musée du monde dont le site crée par Kapwing et présenté dans cet article n’est qu’une petite salle. Miniscule petite salle.

Lien: Le musée des sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *